Amsn et webcam

Tout sur la distribution déjà installée.

Amsn et webcam

Messagede christophe27 le Mer 7 Mai 2008 09:39

Salut,

Pas si simple de faire fonctionner la webcam avec amsn si quelqu'un metrise le sujet pourrait il venir en aide aux personne qui comme moi sont dans la galere.

Christophe.
christophe27

Re: Amsn et webcam

Messagede Bavidou le Lun 12 Mai 2008 11:41

En ligne de commande essaie :
Code: Tout sélectionner
echo 1 > /proc/acpi/asus/camera

avant de lancer amsn
Bavidou

Messagede eeepclori le Jeu 6 Nov 2008 09:54

bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et je vous salue bien bas
Je suis en train de bosser sur la webcam avec amsn sur mon eeepc asus 701 et j'avance pas à pas.....
quand je paramètre ma webcam sur amsn tout fonctionne très bien et j'avoue que l'image est parfaite,au début j'avais une image noire dans l'assistant de configuration mais je me suis rendu compte qu'il suffisait d'aller dans le bios(F2 au demarrage)pour activer la webcam.
Bref,j'en suis au stade où,dans amsn,quand je clique sur envoyer la webcam je ne me vois pas à la place de l'avatar,je suppose que je dois me voir moi-aussi quand j'envoie ma webcam vers un contact,faut-il que ce contact accepte de me voir pour que je me vois moi-même ou bien dois-je me voir automatiquement.
Comment résoudre ce dernier petit point svp, c'est le dernier pas dans mes recherches, j'en appelle à votre érudition à tous, merci d'avance à tous
à bientôt
eeepclori

Messagede eeepclori le Jeu 6 Nov 2008 10:06

hello à tous
cher Christophe, pour la web cam avec amsn, il faut d'abord savoir quelle version de la webcam est installée sur ton eeepc,savoir simplement si tu as déjà fait des mises à jour de ta webcam depuis le début(dans le gestionnaire de logiciel). tu vas dans sudo synaptic et tu regardes quelle version de uvcvideo est installée,il faut absolument revenir à la version 20070706-2 pour qu'amsn puisse la gérer,il ne gére pas la dernière version apparemment.
Une fois revenu à la version d'origine tu démarre ton pc dans le bios (F2 au démarrage) , tu bouges sur la droite sur advanced et tu descends ta flèche sur onboard devices configuration et tu cliques,tu arrives sur un tableau et a la cinquième ligne tu actives la camera si nécessaire,elle est normalement désactivée.
Après tu fais F10 pour sauvegarder et puis ok et ça redémarre avec la webcam activée.......à plus
eeepclori

Messagede gendmi le Dim 18 Jan 2009 21:33

Salut à tous.

La manip expliqué dans le post précédent est -elle valable pour un eeepc 900 tout neuf qui a linux, amsn et une webcam intégrée qui refuse de fonctionner sous amsn.

Ayant deux mains gauches en informatique je serai super content si je pouvais avoir une réponse car je suis un peu perdu avec cette webcam. Je pars en déplacement dans 5 jours et si c'était possible de parler avec ma belle restée au foyer ce serai top.

Merci d'avance

Cordialement
gendmi

Messagede Armand le Dim 26 Avr 2009 15:44

Je n'ai pas réussi a présent a trouver quelqu'un qui sache faire marcher la webcam sous Amsn par contre il faut savoir qu'elle fonctionne superbement avec Skype
Armand

Retourner vers Xandros distribution de base